Le carnaval de Leval-Trahegnies

Le site des sociétés carnavalesques du carnaval

La société "Les Gilles de la Relève"

La Relève

La Relève a été fondée au carnaval de … BINCHE 1978 sur un balcon de bistrot par une rencontre entre Eric Cerf, Michel Hainaut et les frères Jonnart.

La première sortie au carnaval 1979 fut un succès et rassembla plus de 40 gilles.
C’est Claude François qui devint Président et qui assura la fonction une dizaine d’année.
Suivirent à ce poste Benoit Delvigne, Bruno Perruzi, Laurent Dufert.

C’est actuellement Etienne Roulez qui assure les fonctions avec son comité.

Dès ses débuts, La Relève s’est démarquée des autres sociétés avec ses soirées spectacles inoubliables attirants plus de 500 personnes dans la salle des écoles.
Les plus grands noms du cabaret et du rire sont passées à Leval-Trahegnies lors de ces soirées.

Le comité actuel perpétue régulièrement cette tradition avec ces dernières années les spectacles de Marc Herman et des Taloches notamment.

De nombreux membres fondateurs nous ont quittés ces dernières années et tout le monde se souvient de Guy Lardinois qui géra les finances bien longtemps.
Dany Jonnart, bien connu comme musicien au sein des New Ramblers était lui aussi un pilier sur lequel la société pouvait se reposer.

Actuellement sans local fixe, la société en profite pour visiter les différents quartiers de la commune.

La Relève vient de fêter son 30ième anniversaire et compte chaque année sur plus ou moins 70 membres pour faire vibrer le centre du village lors du carnaval.

La société est accompagnée des demoiselles de la Relève qui chaque année changent de costume et sont placées devant les gilles.